top of page
Rechercher

Schaeffler OPTIME

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Solution de surveillance conditionnelle pour machines tournantes, transparente au moindre coût

Schaeffler OPTIME est une solution de surveillance conditionnelle facilement évolutive, développée pour diverses applications industrielles, recommandée pour une gamme de machines tournantes avec une vitesse allant de 120 tr/min* à 5 000 tr/min.

“Comment trouver un système de surveillance efficace, pérenne, sans devoir contrôler le système régulièrement et gaspiller des ressources humaines ?”

Optime de Schaeffler peut être une solution


Fonctionnement


1. Capteurs

Les capteurs alimentés par batterie peuvent être montés rapidement et facilement sur les machines et enregistrent les données de vibration et de température de l’unité surveillée. Le réseau maillé sans fil permet l’échange automatique de données entre toutes les unités connectées.


2. Passerelle

La passerelle reçoit les données envoyées par les capteurs et les transmet au Cloud.


3. Service digital

Dans le Cloud, des analyses continues et automatiques sont effectuées et des avertissements précoces sont envoyés en cas de défaillances en cours ou imminentes. Les résultats reposent sur des algorithmes dérivés des connaissances de Schaeffler sur les roulements, de l’expertise en matière de surveillance conditionnelle et d’apprentissage automatique. Tous les résultats sont disponibles dans une application pour smartphone facile à utiliser et sur un tableau de bord en ligne. Les fonctions sont adaptées aux besoins des utilisateurs et à leurs processus de travail individuels

16 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page